Gagnez 1 000 $ 🎉
Pour participer à notre concours mensuel et courir la chance de gagner 1 000 $, il suffit de vous connecter à votre application, ou à votre Espace client. Bonne chance !
Découvrez les gagnants ParticiperGagnants du concours mensuel
Mois | Gagnants |
---|---|
Juillet | Pedro Pontes, de Toronto, client de l'Épargne et retraite collectives |
August | Philip Kurtz, de Cambridge client d'Investia |
September | Michel Flynn, de Georgetown client d'Investia |
Octobre | À venir |
Novembre | À venir |
Décembre | À venir |
L’Espace client
Notre site Web transactionnel sécurisé vous permet de consulter votre dossier d’épargne-retraite ou d’assurance collective au moment qui vous convient.
Pour profiter de l’Espace client, vous devez d’abord créer votre compte. Ce compte vous permettra aussi d’utiliser iA Mobile.
Découvrez leurs fonctionnalités
Fonctionnalités | iA Mobile | Espace Client |
---|---|---|
Faire une réclamation et en voir le statut | ||
Vous inscrire au dépôt direct | ||
Rechercher des médicaments avec WebRx | ||
Rechercher des fournisseurs de soins de santé | ||
Afficher votre carte d’assurance collective | ||
Consulter le sommaire de vos couvertures | ||
Accéder à la plateforme de navigation santé | ||
Obtenir la liste des frais déductibles aux fins de l’impôt | ||
Effectuer le suivi de votre dossier d’invalidité | ||
Communiquer avec iA par messagerie sécurisée |
Vous possédez d’autres produits iA?
Assurance auto et habitation
Gérez facilement vos assurances auto et habitation.
Découvrez votre Espace clientGestion privée de patrimoine
Accédez à vos comptes de placements.
Découvrez l’app et le portail clientFAQ
Qu’est-ce que l’Espace client?
L’Espace client est un site Internet sécurisé, ce qui signifie que le contenu et les renseignements qu'il contient et qui y sont transmis sont protégés, et que son accès est contrôlé. C’est pourquoi seuls les clients autorisés de iA Groupe financier (Industrielle Alliance, Assurance et services financiers inc.) peuvent y accéder, par l’entremise d’un nom d'utilisateur et d’un mot de passe personnalisés et confidentiels.
Les données transmises entre l’utilisateur et iA Groupe financier dans l’Espace client sont cryptées avant d’être envoyées dans Internet. Seuls iA Groupe financier et le navigateur de l’utilisateur possèdent la clé secrète et sont ainsi les seuls à pouvoir décrypter les messages de l’un et de l’autre.
Pour assurer votre sécurité, nous vous recommandons d’utiliser la version la plus à jour de votre navigateur pour accéder à notre système en direct.
L’Espace client est un moyen privilégié d’avoir accès à de l’information rapidement. Son contenu est varié, personnalisé et facilement accessible à partir d’un ordinateur relié au réseau Internet, et ce, 7 jours sur 7, 24 heures sur 24
Qu’est-ce que me permet de faire l’Espace client? Comment peut-il m’aider?
L’Espace client vous permet d’accéder à de l’information à jour et d’imprimer des documents. De plus, il constitue un outil rapide et efficace conforme aux critères de sécurité et dont le contenu ne cesse d’évoluer.
Comment puis-je accéder à l’Espace client?
Si vous avez un nom d'utilisateur et un mot de passe, connectez-vous à l’Espace client pour consulter vos informations.
Dans le cas contraire, vous devrez d’abord vous inscrire. Une fois votre compte créé, vous pourrez vous connecter à l’Espace client.
De quoi mon mot de passe doit-il être constitué?
Votre mot de passe DOIT :
- contenir entre 8 et 63 caractères;
- contenir au moins trois des quatre types de caractères suivants : lettres minuscules, lettres majuscules, chiffres et caractères spéciaux (ex. : $, %, @, !);
- être différent de votre nom d'utilisateur;
- être différent de vos cinq derniers mots de passe.
Votre mot de passe NE DOIT PAS :
- contenir plus de trois caractères identiques consécutifs (ex. : 1111, AAAA);
- contenir plus de trois caractères qui se suivent (ex. : 1234, ABCD);
- débuter ou se terminer par une espace.
Veuillez noter que votre mot de passe sera comparé à vos informations de profil, une liste de mots de passe compromis ainsi qu'une liste de mots réservés. Par exemple, le mot de passe "Bonjour1" sera refusé puisqu'il fait partie d'une liste de mots de passe compromis. Un mot de passe incluant le mot "Placement" sera lui aussi refusé puisqu'il est directement lié à notre secteur d'activité. De plus, un mot de passe contenant votre prénom ou votre courriel sera refusé parce qu'il serait trop facile à deviner.
Attention aux lettres et aux chiffres suivants : « I-i » et « L-l », « O-o » et « 0 ». Ils sont parfois confondus dans le nom d'utilisateur et le mot de passe.
Comment puis-je améliorer la sécurité de mes renseignements personnels?
Vous avez la responsabilité de l’utilisation et de la conservation de votre nom d'utilisateur et de votre mot de passe pour l’Espace client. À cet égard, vous devez assurer la sécurité entourant vos renseignements personnels. Voici donc quelques conseils qui vous permettront d’améliorer la sécurité de vos renseignements :
- Ne divulguez jamais votre nom d'utilisateur, votre mot de passe, vos questions secrètes ni vos réponses;
- Si vous notez votre nom d'utilisateur, votre mot de passe, vos questions secrètes et vos réponses, écrivez-les à des endroits différents et conservez-les en lieu sûr;
- Lorsque vous choisissez votre mot passe, vos questions secrètes et vos réponses, assurez-vous qu’ils sont faciles à mémoriser, mais que personne ne risque de les deviner;
- En cas de vol de votre ordinateur, faites désactiver votre inscription en communiquant avec le centre d’assistance Internet au numéro 1 866 383-3306. L’assistance technique est assurée 7 jours sur 7, 24 heures sur 24.
Que dois-je faire si j’oublie mon mot de passe?
Vous pouvez demander un nouveau mot de passe en ligne en cliquant sur le lien « Mot de passe oublié? », que vous trouverez sur la page d’authentification de l’Espace client. Vous devrez entrer votre nom d'utilisateur et répondre à quelques questions. Cela nous permettra de vérifier votre identité et de nous aider à protéger la confidentialité de vos renseignements. Si nous réussissons à vous identifier correctement, vous pourrez dès lors accéder de nouveau à l’Espace client. Dans le cas contraire, vous devrez communiquer avec le centre d’assistance Internet au numéro 1 866 383-3306. L’assistance technique est assurée 7 jours sur 7, 24 heures sur 24.
Que dois-je faire si je ne reçois pas le courriel avec le code de vérification requis pour récupérer mon mot de passe?
1. Vérifiez que vous utilisez bien le bon courriel de correspondance. À noter qu’il peut être différent de votre nom d'utilisateur.
2. Vérifiez dans votre boite de courriers indésirables.
3. Vérifiez dans vos autres boites de réception.
4. Retentez le processus de récupération de mot de passe.
5. Veuillez contacter le service à la clientèle. Vous trouverez les coordonnées dans la rubrique intitulée «Support technique».
Dois-je avoir pris connaissance des conditions d’utilisation et les avoir acceptées pour pouvoir accéder à l’Espace client?
Oui. Les conditions d’utilisation énoncent les conditions applicables aux transactions effectuées par l’intermédiaire de l’Espace client Il est donc important de les lire attentivement. Les conditions d’utilisation apparaîtront après que vous aurez choisi votre nouveau mot de passe. En cliquant sur le bouton « J’accepte », vous acceptez d’être lié par les conditions d'utilisation, ce qui vous permet ensuite d’accéder à l’Espace client.
Comment puis-je obtenir de l’aide?
Vous trouverez les coordonnées de tous les secteurs de la compagnie sous la rubrique intitulée « Nous joindre ».
Puis-je accéder à l’Espace client à partir de n’importe quel appareil mobile ou ordinateur?
Oui, pour autant que l'ordinateur que vous utilisez possède une connexion Internet et que vous connaissiez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe.